Conditions générales de vente
Savonnerie Les Acacias – 6 Impasse Des Floralies 64510 Narcastet
Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la Savonnerie Les Acacias, micro-entreprise d’Aline Guerle, et de ses clients particuliers dans le cadre de la vente des marchandises suivantes : savons, autres cosmétiques bio, lessive et accessoires. Toute prestation accomplie par la Savonnerie Les Acacias implique donc l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente. Aline Guerle se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.
Identité de l’entreprise
Aline Guerle, micro-entreprise, désignée dans la suite par son nom commercial SAVONNERIE LES ACACIAS, enregistrée à la Chambre de Métiers De Région Nouvelle Aquitaine depuis le 01 juin 2017 sous le N°829 945 302 RM 64 – N°SIRET 829 945 302 00026 / Code APE 20.41Z
Nom commercial : Savonnerie Les Acacias
Adresse de l’établissement de fabrication et adresse postale :
Savonnerie Les Acacias
6 IMPASSE DES FLORALIES
64510 NARCASTET
Tél : 06 88 49 61 06
savonnerielesacacias@laposte.net
Informations sur les produits
Comme le prévoit l’Article L 111-1 du Code de la consommation, le client potentiel doit pouvoir prendre connaissance des caractéristiques essentielles des produits avant la prise de commande définitive. La Savonnerie Les Acacias présente les caractéristiques de ses produits avec la plus grande précision possible. En cas d’erreur, La savonnerie Les Acacias ne pourra pas être tenue pour responsable. Les photos, descriptions et prix ne sont pas contractuels. La savonnerie Les Acacias se réserve le droit de remplacer un savon en forme rectangulaire par une autre forme du même poids. Les offres présentées par la savonnerie les acacias ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles. La savonnière vous rappelle que ses savons doivent être conservés à l’abri de l’humidité, d’une température trop élevée ou d’une luminosité trop intense.
Commande et confirmation de commande
L’acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :
- remplir la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées – remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits choisis
- valider sa commande après l’avoir vérifiée
- effectuer le paiement dans les conditions prévues
- confirmer sa commande et son règlement. A partir du moment où l’acheteur a enregistré sa commande en cliquant sur l’icône “valider”, il est considéré comme ayant accepté en connaissance de cause et sans réserve les présentes conditions générales de vente, ainsi que les prix affichés, volumes et quantités des produits proposés à la vente et commandés. Ce clic a valeur de « signature numérique ».
Cependant, l’Acheteur peut annuler sa commande par e-mail le jour de sa validation. La commande de l’Acheteur devra être confirmée par la savonnerie LES ACACIAS par courrier électronique à l’adresse indiquée par le consommateur. La vente ne sera considérée comme définitive qu’après l’envoi à l’Acheteur de la confirmation de la commande par la savonnerie LES ACACIAS et encaissement par celle-ci de l’intégralité du prix. La savonnerie LES ACACIAS recommande à l’Acheteur de conserver ces informations sur un document informatique.
Prix
Les prix des marchandises vendues sont ceux affichés sur le site internet de la savonnerie les acacias au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros et TTC et seront majorés par des frais de transport applicables au jour de la commande.
La savonnerie les acacias s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s’engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande.
Remises
Un Franco de port est accordé à partir de 55€ d’achat en France (métropole).
Aucun escompte n’est accordé pour paiement anticipé.
Modalités de paiement
Vous avez divers moyens de paiement pour régler la commande:
- Chèque (postal ou bancaire), uniquement pour la France, à l’ordre de « Aline Guerle ». Le chèque est à envoyer à la Savonnerie les acacias – 6 impasse des Floralies 64510 Narcastet
- CB paiement sécurisé via Paypal
- Paypal
- CB paiement sécurisé via Stripe
- Virement bancaire sur le compte de la savonnerie les acacias
Coordonnées bancaires : |
IBAN FR76 1254 8029 9847 0180 3150 349 |
BIC : AXABFRPP |
Preuve de la transaction et du paiement
Les données enregistrées par le système d’information et de paiement du site www.savonnerie-les-acacias.fr ont force probante, sauf erreur manifeste dont le client a la charge de la preuve.
Modalités de livraison
La livraison est effectuée :
- soit par la remise directe de la marchandise à l’acheteur à la Boutique de Ygos Saint Saturnin
- soit par la remise directe de la marchandise à l’acheteur à l’atelier de Narcastet
- soit à l’adresse de livraison indiquée par l’acheteur sur le bon de commande
Le délai de livraison indiqué lors de l’enregistrement de la commande n’est donné qu’à titre indicatif et n’est aucunement garanti. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, d’intempéries ou de grève. Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande. Toute réclamation résultant d’un renseignement erroné de la part du client ne sera pas prise en compte en cas de livraison retardée ou non distribuée. L’envoi se fait par La Poste – Colissimo (enveloppe à bulles ou carton selon quantité de produits commandés). Le client reçoit alors un mail l’informant du départ du colis ainsi que de son numéro de suivi. Tous nos produits partent de nos locaux en parfait état. Le client se doit de signaler au transporteur (ou au facteur) la moindre petite trace de choc (trous, traces d’écrasement, etc..) sur le colis, et le cas échéant de refuser le colis. Un nouveau produit identique vous sera alors renvoyé sans frais. L’échange de tout produit déclaré, à postériori, abîmé lors du transport, sans qu’aucune réserve n’ait été émise à la réception du colis, ne pourra pas être pris en charge. Comme dans toute expédition, il est possible de subir un retard ou que le produit s’égare. Dans un tel cas, nous contactons le transporteur pour démarrer une enquête. Tous les efforts sont effectués, aussi longtemps que nécessaire, pour retrouver ce colis. Le cas échéant le commerçant se fera rembourser par le transporteur et livrera un nouveau colis identique à ses frais.
Prix de livraison
A partir de 55€ d’achat franco de port.
4,50€ de frais d’envoi pour toute commande inférieure à 55€ pour la France.
6.90€ pour l’étranger (pays limitrophes comme la Belgique), franco de port à partir de 70€ d’achat.
Droit de rétractation
En application des dispositions de l’article 1er de la loi du 6 janvier 1988 du Code de la Consommation, l’Acheteur dispose d’un délai de 14 jours (comme établit par la loi Hamon du 13 juin 2014) à compter de la réception de sa commande pour faire retour de l’article livré pour échange ou remboursement, au choix de l’acheteur, sans pénalités à l’exception des frais de retour. Le client devra alors informer la savonnerie LES ACACIAS par téléphone ou par e-mail de sa décision avant de nous retourner la marchandise. Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur. Il pourra retourner les produits non souhaités par ses propres moyens. La valeur des produits retournés lui sera remboursée, à l’exclusion des frais de transport initiaux, (ceci incluant également le franco de port) dans un délai de 1 à 2 semaines.
Litiges
Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s’adressera en priorité à la savonnerie les acacias pour obtenir une solution amiable. Dans un second temps et en cas de recours, le consommateur pourra déposer une réclamation auprès du médiateur :
“Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la
consommation, notre entreprise a mis en place un dispositif de
médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue
est : CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION. En cas de litige,
vous pouvez déposer votre réclamation sur son site :
http://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en
écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 27 Avenue
de la Libération 42400 SAINT-CHAMOND”
Traitement de vos données personnelles
Vous disposez à tout moment, conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, d’un droit d’accès, de rectification et de suppression aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en écrivant à savonnerielesacacias@laposte.net .
Les données que vous nous confiez ne sont utilisées qu’en but de traiter vos commandes.
Commentaires:
Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.
Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.
Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.
Cookies
Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.
Si vous avez un compte et que vous vous connectez sur ce site, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.
Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.
En modifiant ou en publiant un article, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’identifiant de l’article que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.
Ce que nous collectons et stockons
Pendant votre visite du site, nous suivons :
- Produits que vous avez vu : nous les utilisons pour, par exemple, afficher des produits que vous avez récemment vu
- Localisation, adresse IP et type de navigateur : nous les utilisons pour l‘estimation des taxes et frais de livraison
- Adresse de livraison : nous vous demanderons de la saisir pour estimer les frais de livraison avant que vous passiez commande, et pour vous envoyer la commande !
Nous utilisons des cookies pour suivre les contenus du panier pendant que vous naviguez sur notre site.
Quand vous achetez sur notre site web, nous vous demanderons de fournir des informations incluant votre nom, adresse de facturation, adresse de livraison, adresse de messagerie, numéro de téléphone, données de paiement / carte bancaire et éventuellement les données du compte tel que nom d’utilisateur et mot de passe. Ces informations seront utilisées pour :
- Envoie de l’information à propos de votre compte et commande
- Répondre aux demandes, incluant les remboursements et plaintes
- Traitement des paiements et prévention de la fraude
- Configurez votre compte pour notre boutique
- Se conformer avec toute obligation légale, telle que le calcul des taxes
- Améliorer les offres de notre boutique
Si vous créez un compte, nous stockons votre nom, adresse, e-mail, et numéro de téléphone, qui sera utilisé pour préremplir la validation de commande pour les prochaines commandes.
Nous stockons généralement vos informations aussi longtemps que nous en avons besoin pour l’usage pour lequel nous les collectons et utilisons, et nous ne sommes pas obligés légalement de continuer à les conserver. Par exemple, nous stockons les informations de commande pour 6 années pour les taxes et la comptabilité. Ceci inclut votre nom, adresse de messagerie et adresses de facturation et livraison.
Nous stockons aussi les commentaires ou avis, si vous choisissez d’en envoyer.
Durée de stockage de vos données :
Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.
Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site, nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.
Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.
Accès aux données
Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et gérants de boutique ont accès :
- Information de commande tel que ce qui a été acheté, quand et où cela doit être envoyé, et
- Information client tel que votre nom, adresse de messagerie et informations de facturation et livraison.
Notre équipe a accès à ces informations pour traiter les commandes, effectuer les remboursements et vous aider.
Nous acceptons les paiements par PayPal et par Stripe. Lors du traitement des paiements, certains données seront transmises à PayPal, ou a Stripe, incluant l’information obligatoires à l’exécution du paiement, tel que le montant total ou les informations de facturation.
Veuillez lire la politique de confidentialité de PayPal pour plus de détails, ou celle de Stripe.